top of page

Gaelle

Comme une évidence…

Me voici donc à la recherche d’une plume pouvant mettre mes mots en images. Quelqu’un qui monterait dans mon bateau et qui y croirait avec moi. Quelqu’un qui y mettrait du cœur, tout son cœur, pour créer un univers qui emporterait nos lecteurs.

De fil en aiguille, mon annonce fut déposée entre les mains de Gaëlle qui m’envoya un SMS. Tout a commencé par ce message. Ce message qui en disait déjà tant sur la personne qui l’avait envoyé. Ce message qui prenait la température, qui posait des questions. Ce message qui s’impliquait tout en observant avec altitude … Ce message qui y croyait sans trop oser y croire…

illu 5.jpeg

Elle me présenta ensuite son portfolio. Un portfolio qui dévoilait la finesse avec laquelle elle pouvait mettre la vie en images. Qui dévoilait l’attention qu’elle avait portée au monde qui l'entoure, lui permettant de l’illustrer avec cœur et justesse. Un portfolio qui était comme vivant, comme interpelant de tant de vérité. 

A ce moment déjà, je savais. Je savais que je voulais lui confier mes histoires, mon si précieux projet, car je sentais qu’elle en prendrait grand soin. Je lui ai alors proposé de nous rencontrer, elle a accepté.

Lors de notre première rencontre, j’ai découvert une jeune femme d’une fragilité palpable. Pourtant, dans ses yeux, dans ses paroles, s’exprimait une force immense. Comme un cœur fragile qui hébergerait une âme qui a déjà beaucoup vécu. Quelle magnifique union… Je fus instantanément touchée.  Je lui lus alors mes histoires.


Je la revois, assise en face de moi, un crayon à la main, rassemblant toute son attention pour m’écouter au mieux. Dans son regard, je devinais sa créativité à l’œuvre, dans sa prise de notes, sa structure. Dans sa posture, la profondeur avec laquelle elle accueillait chacun de mes mots…

Je le voyais, je le sentais, elle y mettait déjà tout son cœur. Et sous son prisme, mes histoires prenaient vie. Quelle chimie, quelle alchimie ! Ce fut pour moi une évidence, je ne voulais confier mes histoires à personne d’autre. Cet engouement fut partagé et Gaëlle décida de monter dans mon bateau.

Chaque contact avec Gaëlle fut empreint de sa si belle personnalité. Elle était tout ce qu’elle est, dans tout ce qu’elle faisait, dans tout ce qu’elle disait. Je retrouvais dans chacune de ses paroles, de ses propositions, dans chacun de ses regards, dans chacun de ses dessins ses fragilités et ses forces ; sa rêverie et sa rigueur, sa créativité et son pragmatisme, ses espoirs et ses déceptions, ce que la vie lui avait donné, et ce qu’elle lui avait pris… Quelle belle démonstration d’authenticité !

 

Tout était là, tout était vrai, tout était juste… Quelle sincérité ! Quelle belle rencontre… Quel beau cadeau que de pouvoir faire ce voyage à tes cotés !

 

Merci à toi Gaëlle d’y croire avec moi.

Mentions légales

Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2021 par Eveillez-moi.be

  • facebook
bottom of page